Ambiance lave-mains

Lave-mains fontaine Normande

Fontaine lave-mains Normande
Fontaine lave-mains Normande

Pour créer le fameux petit coin lave-mains, pas très loin des toilettes, plusieurs possibilités s’offrent à nous. C’est un endroit de la maison auquel nous prêtons de plus en plus d’attention car il est un peu la vitrine miniature de notre habitat. Nos invités ne manqueront pas d’aller s’y laver les mains, alors il est tout naturel que nous ayons envie que nos invités s’y sentent bien et trouvent l’endroit joli.

Un lave-mains en faïence, comme ici notre fontaine Normande, équipée de son robinet de fontaine, un mélangeur Trèfle mural dans une très belle finition vieil or. Ce petit ensemble peut se suffire à lui-même ou on peut lui associer des accessoires coordonnés comme des appliques, tablette, porte savons serviettes, miroirs, etc…


Vasque métal

Vasque métal Rhône en laiton brillant et son mélangeur 2 trous de la ligne royale
Vasque métal Rhône en laiton brillant
et son mélangeur 2 trous
de la ligne royale

On peut préférer à la faïence ou la céramique, le métal. À la Fontaine Amélie nous proposons toute une gamme de vasque métal, dans toutes les finitions possibles.

Ici c’est notre vasque métal Rhône en laiton brillant avec son mélangeur deux trous de la ligne Royale en laiton brillant qui donnent à cet ambiance lave-mains un petit côté bijou L’avantage du laiton brillant c’est que c’est le métal dans lequel est fait le robinet ou la vasque. Il n’y a donc pas de risque que la finition de surface ne s’use avec le temps. Par contre son inconvénient est qu’il s’oxyde. Il faut alors utiliser les mêmes produits d’entretien que pour le cuivre pour lui garder son éclat d’origine.


Robinet mural

Vasque en faïence Opale blanche et son mélangeur 3 trous mural de la ligne Pompadour
Vasque en faïence Opale blanche
et son mélangeur 3 trous mural
de la ligne Pompadour

Ce qui va compter sur la création de votre ambiance lave-mains c’est l’univers esthétique que vous allez choisir. Il faut travailler comme un styliste qui va choisir une thématique et va décliner les trois principaux éléments du coin lave-mains, robinet / vasque / miroir dans ce même thème.

Vasque en faïence Opale encastrée sous un plan marbre Amperador, la robinetterie a volontairement été traitée en version murale pour gagner de la place sur le plan de travail. La ligne Pompadour a été choisie pour son design unique, le bec en forme de gargouille vient comme la touche finale de cette ambiance dans une finition tout aussi unique, vieil or.


Vous retrouverez ces différents modèles de lave-mains exposés à La Fontaine Amélie.