Lave mains d'angle Carline

Lave mains d'angle Carline de chez Herbeau
Lave mains d'angle Carline de chez Herbeau

Lave mains d'angle fabriqué en France

Le lave-mains Carline de chez Herbeau est fabriqué dans l’usine Herbeau située à Desvres (cité de la faïence) dans le Pas-de-Calais. C’est donc une belle fabrication française. Il a un empattement au mur de 32 cm de côté et il offre l’avantage d’être peu saillant, 30cm seulement de l’angle jusqu’au devant de la vasque. Il porte le nom de Carline, car il est le troisième né d'une longue ligne de pièces céramique de chez Herbeau. Il y eut en premier Charleston, le lavabo sur colonne puis Charles un lavabo mural suspendu et ensuite Carline, le lave-mains. C’est aussi la raison pour laquelle on retrouve les petites volutes en relief sur chaque angle qui rappelle la famille à laquelle il appartient. Il est ici présenté avec un mélangeur eau chaude / eau froide, ce qui est rare pour un lave-mains, souvent équipé d’un robinet eau froide seulement.


Le siphon répond à son lave-mains !

Ce petit mélangeur de la ligne Royale de chez Herbeau est ici présenté dans sa version nickel brillant, il est équipé de têtes ¼ de tour à disque céramique, ce qui rend son usage extrêmement pratique. La touche finale de cet ensemble est le siphon sphère qui a la particularité de remplir la fonction d’un siphon classique avec l’esthétique d’une sphère. On aura poussé le souci du détail en cannelant soigneusement l’extérieur pour répondre par une symétrique harmonie au lave-mains qu’il orne.


Herbeau is so unique !

Autre détail qui a son importance chez Herbeau, le trou de trop-plein n'est pas un rond classique mais un trou en forme de cœur. Il tient à la volonté du créateur de ce lave-mains, Jean Herbeau, 4éme génération de l’entreprise éponyme qui cultivait avec détermination la différence ! Comme disent nos clients américains : « Herbeau is so unique ! »

Vous pouvez voir et commander ce lave mains d'angle au magasin La Fontaine Amélie à Paris