Radiateurs sèche-serviettes

Sèche-serviettes eau, électrique, ou mixte

Sèche serviette chromé
Sèche-serviette tubulaire chromé

Quoi de plus confortable qu’une serviette chaude à la sortie de la douche ou du bain ! Grâce aux sèche-serviettes, vous aurez ce petit luxe qui améliore le quotidien. Il existe plusieurs sortes de sèche-serviettes, mural ou sur pieds, tout électrique, tout eau chaude, ou mixte.

- Le sèche-serviette tout eau chaude, l'avantage c’est qu’il se raccorde au circuit de chauffage central, c’est donc de l’eau chaude du circuit de chauffage de la maison ou de l’appartement qui passe dans les tubes. Il peut être isolé du reste de l’installation grâce à ses deux robinets d’arrêt placé en début et en sortie du circuit d’eau. Il peut être de ce fait considéré comme la source de chauffage de la pièce et faire office de radiateur, le sèche-serviettes sera alors à dimensionner en fonction du volume de la pièce

- Le sèche serviette tout électrique n'est pas raccordé au circuit de chauffage, mais à une alimentation électrique. C'est alors une sonde qui se situe dans la barre la plus basse du sèche-serviettes qui chauffe un liquide caloporteur qui diffuse la chaleur dans l'ensemble de l'appareil quelle que soit sa forme.

- Le sèche-serviettes mixte, lui, est la combinaison des deux modes de chauffe précédent. Il a l’avantage de pouvoir être mis en fonction indépendamment d’un circuit de chauffage central (comme le tout électrique d'ailleurs). À l'intersaison lorsque le chauffage central est éteint, cela permet d'avoir une source de chauffage d'appoint dans la pièce de la maison où l'on retrouve souvent dans le plus simple appareil.


Sèche-serviettes en fonte

Certains de nos modèles de sèche-serviettes combinent les deux, c'est-à-dire un ensemble tubulaire pour le côté sèche-serviettes et un petit radiateur en fonte au milieu des tubes pour le côté diffusion de chaleur. Cette combinaison est très esthétique.

Sèche-serviette en fonte, décoratif et efficace
Sèche-serviette en fonte
Décoratif et efficace
Même sèche-serviette dans une autre ambiance
Même sèche-serviette
dans une autre ambiance

Le radiateur en fonte

Radiateur fonte Belle Époque
Radiateur fonte Belle Époque

À La Fontaine Amélie, vous trouverez également des radiateurs en fonte de forme traditionnelle, ceux que certains appellent les radiateurs à oreilles ou radiateurs décoratifs ou encore radiateurs à motifs. Ces radiateurs sont des modèles réédités qui sont de toute beauté, ils sont prévus pour être raccordés au chauffage central, mais peuvent aussi être équipés en électrique.

La fonte est le matériau qui a été choisi pour ses propriétés de diffusion la chaleur.


Vous retrouverez ces différents modèles de radiateurs exposés à La Fontaine Amélie.