Mélangeur de douche Monarque

Mélangeur thermostatique de douche Monarque
Mélangeur de douche Monarque de chez Herbeau

Mélangeur thermostatique mural

Monarque est l’une des dernières lignes de robinetterie fabriquée par Herbeau. Le mélangeur thermostatique mural Monarque est l’une des plus belles pièces qu’Herbeau ait fabriqué. Spécialiste de la salle de bains Rétro, Herbeau a su se réinventer notamment avec cette ligne de robinetterie aux formes plus modernes que ce qu’elle proposait jusqu’alors. L'alliance de ses formes rondes et hexagonales s'inscrit parfaitement dans cette période des années 1920 que l'on qualifie d'Art Déco. Ce style « Art Déco » connaissant son apogée à la grande exposition internationale des Arts Décoratifs de Paris en 1925. On quittait le style « nouille » des années 1900 pour aller vers des formes plus géométriques, résolument plus modernes. Herbeau a suivi la même révolution stylistique avec Monarque et l’a décliné pour l’ensemble de la salle de bains.


Un bijou de technologie

Un gros plan suffit à suggérer l’aspect bijou qu’a voulu donner la marque à cet ensemble de douche qui est déclinable en autant de versions nécessaires que d’usages. Douche/ douchette ou Bain douchette ou encore la possibilité de desservir des douchettes latérales. Son boîtier central permet de desservir plusieurs accessoires de manière indépendante ou simultanée.
Sa plaque graduée en façade permet de sélectionner la température souhaitée et la butée à 38°c préréglée en usine évite de se brûler avec une eau trop chaude.
De part et d'autre du boîtier central sont dissimulés dans les boules d'angle des robinets d'arrêt qui permettent d'intervenir sur la cartouche thermostatique sans devoir couper l'eau de la maison. La pomme de tête est d’un diamètre de 20 cm, ce qui rend la douche très confortable avec un effet pluie garanti. Pour les gourmands de pluie, il est possible de la remplacer par une pomme de tête de 30 cm. Il est ici présenté en nickel brillant mais déclinable dans les 15 finitions métalliques possibles de la marque.

Vous pouvez voir et commander ce mélangeur thermostatique de douche au magasin La Fontaine Amélie à Paris