logo noir maison amelie

Maison Amélie
Tokyo
Japon

www.maison-amelie.com

Similitude dans les noms, nous sommes La Fontaine Amélie et sommes situés à Paris et la Maison Amélie, elle, est dirigée par Matthias BORCA, un français, mais est située à Tokyo au Japon.

Similitude dans les marques proposées comme Herbeau, Winckelmans, Watergame, et une très belle marque de meubles français classiques haut de gamme, Allot. La Maison Amélie se veut être l’évocation de l’art de vivre à la française et proposer à une clientèle japonaise des marques françaises de haute facture synonyme de cet art de vivre à la française que les étrangers nous envient tant.

La vocation de Maison Amélie est de commercialiser sur l’ensemble du territoire nippon de belles marques françaises liées à l’aménagement de la maison et la décoration d’intérieur. Avec ses 127 millions d’habitants Maison Amélie a de beaux jours devant elle, d’autant que nos amis du pays du soleil levant sont friands de tout ce qui vient de notre hexagone et en particulier les produits de luxe et d’aménagement d’intérieur.

Ce que Maison Amélie vend également c’est un savoir-faire artisanal qui est apprécié d’une clientèle haut de gamme. D’ailleurs, certaines marques font partie du fameux label E.P.V.. Si ces marques sont souvent décrites comme étant dans des marchés de niche, il n'en reste pas moins l'excellence du geste !

Chez Maison Amélie, tout comme à La Fontaine Amélie, ce que l'on va rechercher c'est d'accompagner l'excellence du produit par l'excellence du service, surtout lorsque l'on se retrouve à 10 000 km du lieu de fabrication dans un autre fuseau horaire et dans une autre langue la qualité du service apportée avec le produit n'est pas un vain mot. C'est bien pour cette raison que l'équipe de Maison Amélie est Franco Japonaise avec une présence physique à Tokyo.

Maison Amélie a été créée en 2017, nous souhaitons longue vie à notre nouvelle cousine japonaise !

Il n’y a pas d’objets bon marché parmi les objets de qualités
Il n’y a pas d’objets bon marché parmi les objets de qualités.

Visitez le site de la Maison Amélie à Tokyo.