Entreprise sanitaire Herbeau

Entreprise Herbeau

Une histoire de famille et de passionnés

La maison HERBEAU, fondée en 1857, est fière de maintenir une conception originale dans le monde du sanitaire : la qualité et les charmes du « FAIT MAIN ».

Cet attachement, au caractère authentique des produits et au savoir faire qu’il implique, est ancré depuis 5 générations dans cette société.

Depuis les « Salons de Bains » conçus par le fondateur Louis HERBEAU à la fin du XIX° siècle, en passant par les créations originales de Désiré HERBEAU au début du XX° siècle et l’inventivité de Jean HERBEAU à la fin de ce même siècle, la tradition familiale a toujours permis de préserver la place singulière de cette entreprise dans l’univers du Bain, du Vestiaire et de la Cuisine.

Filiation entreprise Herbeau

Une ouverture croissante au monde

Malgré un attachement à la tradition, l’entreprise HERBEAU cherche à être en phase avec son époque. Elle vogue ainsi au gré des tendances. C’est ainsi qu’aujourd’hui encore, Lionel HERBEAU, en digne héritier de la famille, continue à dessiner de nouvelles lignes de robinetterie ou d’éviers de cuisine, en démontrant que la tendance « RETRO » peut se marier avec toutes les ambiances d’intérieur.

Depuis quelques années, il collabore étroitement avec des artistes plasticiens ou peintres pour la création de nouvelles lignes ou de nouveaux décors, perpétuant la tradition créative.

Mais l’ouverture ne s’arrête pas là. Face à une demande croissante due à un marché international florissant, l’entreprise HERBEAU a ouvert ses portes. Jadis cloisonnée au marché national, elle s’étendit dès les années soixante au marché européen. Ce tournant fut déjà important. Mais c’est en 1997 que la césure fut majeure et définitive : une filiale à Naples en Floride fut créée. Les pays de l’Est et l’Australie constituent aujourd’hui à la continuité de l’expansion des produits et à leur renommée internationale. La croissance récente et exponentielle des pays émergents, comme la Chine, constitue de futurs marchés potentiels à pourvoir. Les perspectives à venir sont donc nombreuses.

Herbeau Propose 3 univers, le bain, la cuisine et le vestiaire, c’est ainsi que vous retrouverez à La Fontaine Amélie la mise en situation de ce triptyque mis en œuvre au travers de petite mise en scènes.

fabrication française