La Fontaine Amélie, cuisine et salle de bains, Paris

Un mot du dirigeant Lionel Herbeau

Cultiver notre différence, c'est la mettre au service de nos clients.
Ensuite un seul mot d’ordre, l’écoute de votre besoin.
Nous aurons forcément une solution pour vous et qui vous correspond !

Qu'est-ce que La Fontaine Amélie

 

Nous proposons un ensemble de marques, physiquement présentes au magasin de Paris et d’autres sur catalogue.

Nous sommes basés à Paris, mais nous livrons dans toute la France et à l'étranger. Vous pourrez voir sur place une vingtaine d’ambiances. Des ensembles lavabos, éviers, vasques et robinetteries de cuisine. Nous avons de très beaux timbres d’office. Nous avons tout un univers consacré aux lave-mains et fontaines et leurs robinetteries qui nous permet de répondre à la problématique du point d’eau WC invité, ou le point d’eau prêt des toilettes, qui nécessite souvent des solutions gains d’espace.

Une large partie de l’exposition est dédiée à la Salle de Bains, quelques lavabos sur colonnes, ou sur piètement. Baignoires en fonte sur pieds (sur pattes de lion) à essayer sur place ! Robinetterie de bain, de douche, de lavabo. Des WC à l’ancienne, avec chasse indépendante haute ou basse, nos hydrochasses de toutes les couleurs. Le carrelage Winckelmans qui est un produit magnifique, simple et de bon goût.

Il se marie aussi bien dans un style victorien que contemporain. Les teintes utilisées sont douces et intemporelles. Nous pouvons aussi proposer des travaux de mosaïque à la demande.

Les services proposés au magasin de Paris

Vendre un produit n’est pas tout !

Que vous soyez parisien ou en déplacement sur Paris, venez nous rendre visite.

A la Fontaine Amélie, on aime que nos clients soient contents ! On ne veut pas seulement qu’ils achètent un produit qui va remplir une fonction, on souhaite qu’ils soient enthousiastes quand le produit arrivera chez eux.

Nos clients n’ont pas le droit d’être déçus ! Nous mettons un point d’honneur à ce que tout se passe sans soucis de la première prise de contacts jusqu’à la livraison et même au service après vente dans 20 ou 30 ans.

L'historique de la Fontaine Amélie

La Fontaine Amélie fut fondée en 1976 par Jean Herbeau, 4éme génération de l’entreprise Herbeau, fondée en 1857 et basée dans le Nord.

Herbeau est fabricant d’appareils sanitaires de style Rétro. La volonté première de Jean Herbeau fut de développer un point de vente multi-marques , de manière à offrir à une clientèle parisienne et internationale une offre autour de la salle de bain.

Père de trois fils, Amélie fut le nom de la fille qu’il n’aura pas eu. C’est donc tout naturellement que cette petite boutique du 17éme arrondissement pris le nom d’Amélie.

Avec l’essor de la marque Herbeau, notamment à l’export, encore 80% aujourd’hui, ce point de vente parisien devint vite la vitrine de la marque Herbeau pour les clients du monde entier. Ce n’est qu’à compter de 2015 que la Fontaine Amélie diversifia de nouveau son offre pour revenir au projet initial, devenir un point de vente multi-marques. Fidèle à l’esprit de son fondateur, la philosophie de la Fontaine Amélie est de proposer des produits qu’on ne trouve pas partout, qui ont ce petit quelque chose en plus et si on peut plutôt fabriqués en France.